Petit secret concernant les épinards

Saviez-vous que ce légume vert est un des plus riches en vitamines et minéraux ?

À portion égale, les épinards cuits contiennent environ 8 fois plus de fer que les épinards crus puisque ce légume perd une grande quantité de son eau durant la cuisson. En plus d’être riche en fer et de contenir une grande quantité d’antioxydants, les épinards sont riches en magnésium, en vitamine A, K et B6, en manganèse et en acide folique.

Il est un aliment de prédilection à inclure à vos smoothies préparé avec les aliments Ideal Protein comme les boissons chocolatées ou vanillées. Ils aident à lutter contre les maladies liées au vieillissement et les maladies cardiovasculaires.

Petite note : le fer d’origine animale est mieux absorbé par le corps que le fer d’origine végétale. Pour s’assurer une absorption optimale de ses minéraux bénéfiques, il est préférable de consommer les épinards avec des aliments riches en vitamine C tels que les poivrons et les tomates.

Qu’attendez-vous pour ajouter les épinards à votre liste d’épicerie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close