Les collations : quoi faire et quoi ne pas faire ?

Si vous décidez que manger de petites portions et collations vous convient, voici quelques conseils et ce qu’il faut éviter:

  • Privilégiez des collations nutritives. Si vous en êtes à la Phase 1 Ideal Protein, les légumes frais comme des tranches de concombre, de brocoli ou de poivron sont agréablement croustillants et rassasiants.
  • Consultez votre fiche alimentaire de la Phase 1 Ideal Protein pour une liste de choix de légumes et d’assaisonnements. Pour plus de variété, vous pourriez aussi avoir à portée de main quelques-unes des collations, comme les Dorados au fromage à Nacho, les barres caramel et arachides ou les carrés croustillants à la vanille. VOIR NOS CHOIX DE COLLATIONS IDEAL PROTEIN
  • Si vous en êtes au Maintien, vous pouvez choisir parmi un plus large éventail d’aliments qui ne sont pas Ideal Protein, comme du yogourt à faible teneur en gras, du fromage cottage, des bâtonnets de carottes avec du houmous, une pomme avec un morceau de fromage ou une portion de noix. Les collations contenant des protéines rassasient plus longtemps que les collations principalement composées de glucides.
  • Ne grignotez pas distraitement en regardant la télévision, en naviguant sur Internet ou en conduisant. Il est beaucoup trop facile de manger au-delà de ses besoins si vous n’y portez pas bien attention.
  • Soyez sensibles aux signaux de la faim. Consommez une portion bien définie d’une collation nutritive Ideal Protein avant d’avoir tellement faim que vous perdez le contrôle de votre appétit.
  • Ne mangez pas trop près de l’heure du coucher. Prenez votre dernier repas ou votre dernière collation Ideal Protein au moins deux à trois heures avant d’aller au lit pour une excellente nuit de sommeil.
  • Mangez des collations pour les bonnes raisons — parce que vous avez faim et dans le cadre de votre plan pour une alimentation saine.
  • Ne vous servez pas des collations Ideal Protein comme prétexte pour manger trop d’aliments sucrés ou salés.
  • Ne mangez pas de façon irrégulière et ne sautez pas de repas. Le fait de s’alimenter de façon erratique peut signaler à votre corps que la nourriture se fait rare et qu’il devrait emmagasiner les calories, ce qui provoque une prise de poids. Si vous restez à la maison et n’allez pas au travail ou à l’école en ce moment, profitez-en pour dresser un horaire régulier de repas et de collations.

Comme vous pouvez le constater, prendre des collations de manière intelligente peut être très positif!

Si vous portez attention aux signaux de votre corps, que vous examinez si ou pourquoi vous avez faim,
que vous ajustez vos plus importants repas en conséquence et que vous choisissez des options nutritives,
les collations Ideal Protein peuvent vous aider à perdre du poids et à maintenir vos résultats durement gagnés.

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