Passez un moment Ideal Protein agréable en famille

Si vous êtes en phase de perte de poids avec le protocole Ideal Protein, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour assurer votre réussite est de planifier et de préparer la plupart de vos repas à la maison. Les repas maison contiennent généralement plus de nutriments et moins d’ingrédients malsains. Les aliments sains augmentent vos chances de réussir. Vous cuisinez probablement déjà vous-même la plupart de vos repas, alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour enseigner à vos enfants les rudiments de la cuisine ?

Au cours du protocole de perte de poids Ideal Protein, cuisiner avec vos enfants est une excellente façon de passer du temps en famille tout en leur partageant vos saines habitudes alimentaires. Les enfants sont plus susceptibles de manger et d’apprécier un large éventail d’aliments lorsqu’ils aident à les préparer. Apprenez-leur à planifier, acheter et cuisiner des repas. Ce savoir et cet apprentissage seront des atouts importants pour avancer dans leur vie d’adulte. Apprendre à lire une recette et à mesurer les ingrédients renforce également les compétences en lecture et en mathématiques. Commencez lentement, simplement, et amusez-vous !

Voici quelques conseils pour que cuisiner avec les enfants devienne une activité amusante pour toute la famille :
 
Tenez compte de leur âge et de leur niveau de maturité
Parlez-leur du protocole de perte de poids Ideal Protein. Mais avant votre première séance de cuisine avec vos enfants, pensez à leur âge, à leur degré de maturité, à ce qu’ils aiment et n’aiment pas. Vous voulez que leurs premières expériences comme chef soient sécuritaires et amusantes. Choisissez des tâches adaptées à l’âge et à leur niveau de développement. Par exemple, même les tout-petits peuvent rincer les légumes, tandis que les enfants plus âgés peuvent mesurer les ingrédients et accomplir d’autres tâches. À mesure qu’ils vieilliront et qu’ils seront plus habiles, ils pourront réaliser des tâches complexes, et peut-être même préparer un repas pour maman ou papa selon le protocole de perte de poids Ideal !

Laissez-les choisir !
Laissez vos enfants choisir une recette selon le protocole de perte de poids Ideal Protein parmi les options disponibles. Les jeunes cuisiniers en herbe auront plus de succès avec des recettes simples qui ne requièrent que quelques ingrédients.

Planifiez judicieusement le moment de cuisiner en famille
Durant le protocole de perte de poids Ideal Protein, même si toute la famille est présente à la maison, il faut quand même tenir compte du niveau d’énergie et de l’état émotionnel de chacun. Vous ne réussirez probablement pas à inviter un enfant grincheux à se joindre à vous dans la cuisine. Les enfants plus jeunes, en particulier, s’en tireront mieux s’ils ne sont pas trop fatigués ou affamés.

Demeurez calme
Gardez votre bonne humeur et ne vous fâchez pas. Apprendre à cuisiner est un processus d’essais et d’erreurs et le protocole de perte de poids Ideal Protein représente un excellent terrain de jeu !

Encouragez la discussion
Parlez de ce qui rend un aliment ou un repas bon pour vous dans le cadre du protocole de perte de poids Ideal Protein et dans un langage adapté aux enfants. Vous pourriez parler de « manger un arc-en-ciel » de légumes, par exemple. Encouragez-les à poser des questions et, si vous ne connaissez pas les réponses, cherchez-les ensemble.

N’oubliez pas les tâches de nettoyages
N’oubliez pas d’inclure les tâches de nettoyage : laver, sécher et ranger la vaisselle, ranger les ingrédients et nettoyer leur propre aire de travail. Tout cela fait partie de l’apprentissage.

Ne laissez pas les enfants sans supervision
Ne laissez pas les enfants sans surveillance dans la cuisine et gardez-les à une distance sécuritaire des couteaux tranchants et des surfaces chaudes jusqu’à ce que vous ayez déterminé qu’ils sont assez matures pour les manipuler. Songez à la possibilité d’installer un poste de cuisine sécuritaire pour les enfants où vos petits chefs pourront inventer des recettes, remuer votre pouding Ideal Protein ou verser votre boisson chocolatée en toute sécurité.

undefined

Il y a des enfants qui n’aimeront pas ça et c’est tout à fait correct
Certains enfants n’aimeront tout simplement pas cuisiner, et c’est correct aussi. Ne les forcez pas. Vous pouvez toujours les inclure dans le processus de préparation des repas du protocole de perte de poids Ideal Protein en les faisant mettre la table et la nettoyer par la suite, laver les légumes ou goûter les recettes pendant que vous cuisinez.

Approfondissez ce plaisir partagé
Si vous découvrez que vous et vos enfants aimez cuisiner ensemble des repas Ideal Protein, cherchez des exemples de recette en ligne pour donner libre cours à cette passion. Inscrivez-vous à un cours de cuisine pour parents et enfants. Certains organismes municipaux ainsi que des entreprises locales offrent de tels cours. Fouillez sur le Web ou dans l’annuaire téléphonique pour trouver un cours près de chez vous.

Sur ce, je vous souhaite tout le succès que vous méritez durant le protocole de perte de poids Ideal Protein.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close