Regardez votre assiette. Vos portions sont-elles hors de contrôle?

Il y a de nombreux facteurs qui font en sorte qu’une personne est prédisposée à prendre du poids, y compris certains que nous ne contrôlons pas. Cependant, un des facteurs qui y contribuent est la taille des portions. 

Les restaurants gonflent continuellement leurs assiettes, les emballages alimentaires ne cessent de prendre de l’expansion et le supersizing est partout. C’est de mauvais augure, car les études montrent que plus une portion est grande, plus les gens ont tendance à manger, souvent au moins 30 % de plus! Nous nous habituons aussi à voir ces grandes quantités de nourriture et commençons à croire que c’est la bonne portion à manger à chaque repas.

Au cours de la Phase 1 du Protocole Ideal Protein, vous mangerez un certain nombre de collations et de repas emballés en portion individuelle qui vous permettront de contrôler votre consommation de nourriture. Durant cette période, vous en apprendrez également plus sur la taille des portions des autres aliments que vous mangez, ainsi que sur la façon de surveiller et de contrôler la quantité que vous mangez pour vous aider à maintenir votre poids une fois que vous aurez atteint votre objectif. Consultez votre pochette de la Phase 1 pour en savoir plus sur ce qui constitue une portion. Votre coach Ideal Protein pourra également vous offrir des conseils à ce sujet.

Pour commencer, voici quelques trucs pour apprendre à bien mesurer vos portions à la fois pendant votre perte de poids de la Phase 1 et par après pour éviter de reprendre le poids perdu.

Passez en revue ce qui constitue une portion. Si vous essayez de ne pas dépasser une certaine quantité de calories ou de macronutriments, il est essentiel de savoir ce que vous consommez réellement. Par exemple, si vous calculez l’information nutritionnelle pour une portion de poitrine de poulet (6 onces) sachez qu’elle pourrait correspondre à plus d’une portion, puisque de nombreuses poitrines de poulet pèsent jusqu’à huit onces.

Réapprenez à estimer visuellement la taille d’une portion en utilisant des tasses et cuillères à mesurer ainsi qu’une balance de cuisine lorsque vous vous servez un repas ou une collation.

Utilisez des assiettes et des bols plus petits. Mesurez-les pour voir combien ils peuvent contenir. Nous avons tendance à « nettoyer nos assiettes », alors assurez-vous de ne pas y mettre plus d’aliments que ce qui est approprié.

Ne mangez pas directement du sac, du contenant ou de la boîte à moins qu’il s’agisse d’un emballage correspondant à une seule portion. Versez une portion dans un bol ou un autre contenant, ou divisez un gros paquet en portions individuelles. 

Dans les restaurants, envisagez de partager une entrée ou d’en placer immédiatement une partie dans un contenant à emporter. Ou commandez un hors-d’œuvre et une salade d’accompagnement au lieu d’un plat principal.

Réservez beaucoup de place sur votre assiette pour les légumes et la salade, mais faites attention aux extras comme les sauces, les vinaigrettes, etc. 

Servez vos aliments dans la cuisine plutôt que de laisser les plats de service sur la table. Rangez les restes aussitôt que possible pour éviter d’en reprendre ou de grappiller des bouchées du bout des doigts.

Mangez lentement et consciemment. Nous avons tendance à consommer davantage de nourriture lorsque nous sommes distraits. Prenez des petites bouchées et mâchez bien. Donnez à votre corps la chance de vous signaler sa satiété.  

Même après avoir atteint vos objectifs de perte de poids, vous devrez faire preuve de vigilance pour vous assurer de ne pas reprendre le poids que vous avez perdu. Si vous constatez que le chiffre sur la balance monte, il serait peut-être temps de réévaluer la taille de vos portions. Même si vous mangez sainement, elles pourraient toujours être trop grandes et potentiellement contribuer à la prise de poids.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close