Briser les mythes entourant la perte de poids

Beaucoup de gens se fient à Internet pour obtenir de l’information sur la perte de poids. On y trouve tellement d’approches différentes et de conseils contradictoires qu’il est facile de s’y perdre. Lisez ce qui suit pour séparer le vrai du faux. Voici certains des mythes les plus courants sur la perte de poids qui peuvent avoir une incidence sur votre cheminement vers une meilleure santé.

Mythe 1 : les calories sont toutes égales
Dans les faits, les calories n’ont pas toutes la même valeur. Par exemple, celles provenant d’aliments entiers, comme les légumes, peuvent être beaucoup plus rassasiantes et nutritives que celles provenant d’aliments riches en sucre raffiné, comme les bonbons. Lorsqu’il s’agit de gérer son poids, il vaut mieux miser sur les sources de calories les plus nutritives. Les aliments Ideal Protein sont conçus pour répondre à vos besoins nutritionnels tout en étant aussi rassasiants et satisfaisants que possible, ce qui est beaucoup mieux que de chercher une collation une demi-heure après avoir mangé un repas!

Mythe 2 : il suffit de faire de l’exercice pour perdre du poids
L’exercice est un aspect important de l’amaigrissement, mais il serait difficile, voire impossible, de faire fondre les kilos sans porter attention à son alimentation. Bien que l’exercice favorise le bien-être, la forme physique et la santé en général, la nutrition joue un rôle bien plus important dans la perte de poids. Une mauvaise alimentation mène à l’embonpoint, peu importe la quantité ou l’intensité de l’activité physique que nous faisons.

Au cours de la phase de perte de poids, vous vous concentrerez principalement sur ce que vous mangez et la quantité que vous mangez. Au fur et à mesure que vous progressez, vous voudrez peut-être commencer à faire de légers exercices, comme la marche ou certaines positions de yoga (intermédiaire), pour profiter de leurs bienfaits pour la santé et comme moyen de soulagement du stress. Parlez à votre coach Ideal Protein ou à votre médecin de ce qui vous convient le mieux.

Mythe 3 : le gras est la cause première de la prise de poids
Ceci est un mythe dépassé des années 1980. À l’époque de l’engouement pour les aliments faibles en gras, les entreprises alimentaires ont retiré les matières grasses des grignotines et y ont ajouté des tonnes de sucre pour compenser la perte en saveur découlant du gras manquant. En fait, les aliments contenant de bons gras, comme l’huile d’olive, sont plus rassasiants plus longtemps alors que le sucre provoque des pics d’insuline, notamment. Nous sommes alors d’autant plus affamés et désirons de la nourriture à base de glucides plus sucrée et plus calorique.

Mythe 4 : les glucides sont l’ennemi
Celui-ci est omniprésent… et faux. La vérité est que ce ne sont pas tous les glucides qui sont mauvais pour la santé. Les glucides raffinés, comme les aliments transformés à forte teneur en sucre et en grains raffinés, sont certainement malsains et liés à la prise de poids. Toutefois, les aliments entiers riches en fibres, comme les légumes, contiennent certes beaucoup de glucides, mais sont très sains et constituent une source importante d’énergie pour votre corps. 

Il est vrai, cependant, que pendant la Phase 1 du Protocole Ideal Protein, vous limiterez votre consommation de glucides pour obtenir les meilleurs résultats. Notre protocole est conçu avec soin pour aider votre corps à passer du sucre à la graisse comme source principale d’énergie, et nos produits sont formulés pour aider à prévenir les pics de sucre dans le sang. Votre coach Ideal Protein saura vous guider tout au long du processus et répondre à vos questions pendant vos rencontres hebdomadaires.

Mythe 5 : les collations sont à proscrire
L’idée qu’on ne devrait jamais manger entre les repas est un mythe. Au contraire, prendre une collation saine et nutritive entre les repas pourrait vous aider à manger moins ou à ne pas succomber à un épisode d’hyperphagie plus tard. Les collations font partie du quotidien de notre protocole, et nous offrons tout un éventail d’aliments savoureux, y compris des options salées et sucrées, parmi lesquels vous pourrez choisir pour combler les petits creux entre les repas.

Mythe 6 : si vous comptez les calories, vous pouvez manger ce que vous voulez
En fin de compte, ce que vous consommez est important. Manger une alimentation saine, variée et de qualité, et limiter la quantité d’aliments sucrés et hautement transformés sont la clé d’un estomac satisfait et d’un corps en santé. 

Il n’y a pas de truc miracle pour perdre du poids. Comprendre toute l’information disponible peut être intimidant, mais une fois que vous connaissez les faits, il est facile de prendre les bonnes décisions pour obtenir une perte de poids saine et durable. N’hésitez pas à poser vos questions à votre coach Ideal Protein.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close