Découvrir une nouvelle protéine préférée

Les protéines sont l’élément constitutif du corps humain et une composante essentielle d’une alimentation complète. Les glucides sont faciles à trouver et les étalages des magasins en regorgent, mais les aliments riches en protéines nécessitent habituellement un peu plus de préparation.

Au cours de la Phase 1, nous avons simplifié pour vous la gestion de votre apport en protéines. Vous pourrez choisir parmi de nombreux produits Ideal Protein pour le déjeuner, le diner et les collations. Nos aliments sont faits de protéines de la plus haute qualité pour favoriser la satiété. Notre protéine est fournie sous forme d’isolat, qui est absorbé plus rapidement pour aider à transformer votre métabolisme et protéger votre masse musculaire maigre. 

Pour le souper chaque soir, vous mangerez une protéine entière de votre choix. Les produits d’origine animale sont probablement la source de protéines que vous connaissez le mieux, mais ils ne sont pas tous appropriés pour la Phase 1. Durant cette première phase, vous devriez choisir des sources de protéines maigres préparées sans ajout d’huiles ni de panure. Il se peut que vous n’ayez pas aimé certaines des suggestions ci-dessous par le passé, mais cela ne veut pas dire que vous ne pourriez pas les apprécier si elles sont préparées différemment. Et si elles continuent de ne pas être à votre gout, essayez d’autres options! Voici quelques-unes des sources de protéines les plus populaires (consultez votre liste d’épicerie Ideal Protein pour la Phase 1 pour obtenir des recommandations plus précises au sujet de sources de protéines entières) :

Le bœuf
Le bœuf est une excellente source de protéines, mais un régime fondé uniquement sur le bœuf pourrait mener à un taux élevé de cholestérol et des problèmes cardiaques. Recherchez des coupes de steak maigres à saisir dans la poêle ou à cuire sur le barbecue, ou des coupes à braiser pour les pot-au-feu ou la mijoteuse. Le bœuf haché extra maigre peut être doré et assaisonné ou formé en galettes de burger. La clé pour cuisiner un bœuf fantastique est de maitriser l’assaisonnement et le temps de cuisson, alors procurez-vous un thermomètre à viande la prochaine fois que vous irez à l’épicerie et arrêtez de deviner quand votre bœuf est cuit.

Le porc
Non, nous ne vous suggérons pas de manger du bacon au déjeuner! Vous pouvez toutefois choisir du jambon maigre ou du filet de porc.

Le gibier
Le gibier, sauvage ou biologique, a vraiment une saveur distincte et est donc souvent un gout acquis. Le cerf, le wapiti et le bison sont tous des options savoureuses et maigres pour remplacer le bœuf.

La volaille
Vous en avez assez des poitrines de poulet? Nous vous comprenons! Le poulet est souvent présenté comme une protéine supérieure parce qu’il est maigre, mais il devient rapidement ennuyant. Essayez de rôtir au four des pilons ou des poitrines de dinde, ou même un oiseau entier. Les oiseaux sauvages comme les faisans et les poules à gibier sont également des options de protéines maigres plus gouteuses que le poulet.

Les fruits de mer
Les fruits de mer sont une excellente source de protéines, et la variété de texture et de saveur signifie que presque tout le monde peut trouver un poisson préféré pour son assiette. Les crustacés ont tendance à être plus sucrés, mais ils peuvent devenir caoutchouteux s’ils sont surcuits, alors préparez-les avec prudence. Si vous n’aimez pas habituellement cette protéine en raison de son odeur ou de son gout « de poisson », essayez une grande variété d’espèces et de méthode de préparation. N’oubliez pas que la fraicheur est le facteur qui contribue le plus à la saveur de tout type de fruits de mer.

Le tofu 
Même si vous n’avez pas adopté le végétarisme, n’oubliez pas les protéines de sources végétales. Le tofu nature est la source qui offre le plus de protéines par portion, et ce bloc blanc à l’aspect ennuyeux peut être incroyablement polyvalent et s’imprègne de la saveur des autres aliments avec lesquelles il est cuit. Il suffit de s’en servir comme substitut pour le poulet ou le poisson dans une recette ou de rechercher des recettes conçues tout particulièrement pour le tofu.

Mode de préparation
L’assaisonnement est essentiel pour tout aliment, et doublement pour les protéines. Si vous essayez de cuisiner quelque chose de nouveau, faites une recherche rapide de recettes pour avoir une idée des épices et des herbes qui s’y jumèlent le mieux. Choisissez soigneusement les mélanges à herbes et épices, car ils ne sont souvent guère plus que du sel et peuvent contenir du sucre caché. Vérifiez les temps de cuisson recommandés et la température interne des viandes pour vous assurer de ne plus jamais trop les cuire.

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux types de protéine pour compléter vos repas durant la Phase 1. Essayez-en que vous n’avez jamais mangé, et vous découvrirez peut-être de nouveaux favoris!

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close