Découvrez les secrets d’un mode de vie sain à long terme

Le Protocole Ideal Protein est conçu pour vous aider à perdre du poids et à acquérir les habitudes dont vous aurez besoin pour conserver votre nouveau poids. L’objectif principal de la Phase 1 est de modifier vos habitudes alimentaires et d’aider votre corps à bruler la graisse. Ce n’est que par la suite que vous passerez au maintien et élargirez vos stratégies pour adopter un mode de vie plus sain, ce qui comporte des défis en soi.

Si vous avez déjà perdu du poids dans le passé, vous avez probablement connu les récompenses qui en découlent, soit la joie de pouvoir reporter votre jeans préféré, ce sentiment de confiance renouvelée, le plaisir de recevoir une avalanche de compliments partout où vous allez… c’était formidable, n’est-ce pas?

Puis vous avez eu un revers. Et avant que vous ne le sachiez, les livres que vous aviez perdues ont commencé à revenir. Et c’est tout à fait correct ! Le corps est conçu pour prendre du poids. C’est pourquoi, après une perte de poids, il lutte pour retrouver son poids initial en augmentant la faim et en brulant moins de calories. C’est tout à fait normal et tout n’est certainement pas perdu.

Bien des gens peuvent perdre du poids, mais il n’est pas toujours facile de maintenir un mode de vie plus sain par la suite. La bonne nouvelle est que c’est tout à fait possible! Les personnes qui réussissent à conserver leur perte de poids pendant un an ou plus savent que rester en santé demande beaucoup d’effort et un réel engagement. Il faut une vision d’ensemble et un plan à long terme. Pendant la Phase 1, durant la perte de poids, prenez le temps de réfléchir (et de discuter avec votre coach) aux stratégies que vous utiliserez pour garder votre nouveau poids une fois que vous aurez atteint votre objectif. Bon nombre de ces stratégies sont des habitudes que vous adopterez graduellement pendant que vous perdez du poids.

Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à mener une vie plus saine après avoir perdu du poids (la plupart d’entre elles peuvent aussi être utiles pendant la Phase 1).

Ne laissez pas un petit écart se transformer en un abandon. Personne n’est parfait. Pour réussir à conserver votre perte de poids durement gagnée, reconnaissez votre moment de faiblesse et revenez sur la bonne voie. Après tout, vous ne jetteriez pas tout un carton d’œufs simplement parce que vous en avez échappé un à terre! Si vous remarquez que vous reprenez du poids, ne vous en faites pas, réactivez votre corps! Parlez à votre coach d’une mise au point afin de vous aider à vous reprendre en main.

Portez attention à ce que vous mangez. Il est tout aussi important de surveiller la quantité de nourriture que vous mangez. Ce qui a fonctionné lorsque vous avez commencé votre processus de perte de poids sera certainement tout aussi efficace maintenant. Vous voudrez peut-être continuer à tenir un journal alimentaire pendant un certain temps pour vous aider.

Ayez un réseau de soutien solide. Savoir que vous bénéficiez d’un réseau de soutien solide peut être un puissant facteur de motivation. Alors, entourez-vous de gens sur lesquels vous pouvez toujours compter chaque fois que votre volonté faiblit. N’oubliez pas que vous pouvez communiquer avec votre coach Ideal Protein en tout temps pour obtenir un coup de pouce!

Ne cessez pas de faire des choix santé, mais sans tomber dans la routine. Les protéines maigres et les légumes frais sont importants. Mais ne tombez pas dans le piège de manger continuellement les mêmes choses. Sinon vos repas commenceront à vous ennuyer, ce qui peut mener à une perte de contrôle ou à de mauvais choix alimentaires. Une bonne variété d’aliments feront en sorte que vous anticiperez votre prochain repas avec plaisir. Et n’oubliez pas que lorsque vous passerez à la Phase 3 du Protocole, vous aurez accès à nos substituts de repas. Il sera ainsi plus facile pour vous de faire un choix santé lorsque vous vous déplacez.

Ne laissez pas passer une occasion de bouger. Il n’est pas nécessaire d’aller au centre d’entrainement pour faire de l’exercice. Danser, jouer avec vos enfants, promener le chien : toute activité qui vous fait lever et bouger compte. Maintenez un mode de vie actif!

Il peut être difficile de perdre du poids. Toutefois, les bienfaits d’une meilleure santé en valent amplement la peine. Il est cependant tout aussi important de ne pas reprendre le poids perdu. En adoptant un mode de vie sain, en apprenant à faire des choix alimentaires plus intelligents (ce que vous ferez tout au long de la Phase 1) et en prenant de meilleures décisions, y compris en mettant en œuvre ces conseils, vous saurez garder votre motivation tout autant que vos résultats.

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