5 stratégies pour combattre ses envies de friandises sucrées

Il est normal de désirer quelque chose de sucré de temps en temps puisque les humains sont programmés pour rechercher des gouts sucrés. Il se peut que vous ayez des envies plus intenses que la normale en ce moment, en raison du stress lié aux évènements et aux incertitudes entourant la pandémie du coronavirus (COVID-19). Cependant, vous ne voulez pas laisser votre dent sucrée vous empêcher d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

Voici cinq stratégies pour vous aider à gérer votre désir de friandises :

Optimisez votre alimentation
Gardez votre glycémie stable en mangeant régulièrement des repas et des collations. En alimentant votre corps correctement, vous éviterez les pics et les chutes des taux de sucre dans votre sang, et vous aurez donc probablement moins envie de sucreries. Durant la Phase 1, vous mangerez trois repas et une collation, ainsi que des légumes crus et des laitues à volonté. Votre corps digère les protéines maigres de qualité et les fibres des légumes plus lentement qu’il ne digère les glucides, ce qui vous permet de stabiliser votre glycémie.

Examinez vos émotions
Parfois, quand on a envie de quelque chose de sucré, on a vraiment envie de quelque chose d’autre. Lorsqu’une fringale pour une gâterie frappe, profitez de l’occasion pour examiner votre état émotionnel. Souvent, nous désirons des friandises durant des périodes de stress ou d’anxiété, et qui parmi nous ne ressent pas ces émotions en ce moment? Privilégiez plutôt des stratégies plus saines pour décompresser, comme une prendre une marche (socialement distante), faire une sieste, aller au lit tôt ou bavarder avec un ami qui vous épaule. Voir ci-dessous pour plus d’idées de réduction de stress.

Dressez une liste de stratégies pour surmonter une fringale
Au lieu de laisser tomber votre plan de perte de poids en mangeant trop de l’aliment qui vous tente, essayez de réorienter vos pensées et votre faim. Avant qu’une fringale ne frappe, dressez une liste de petits plaisirs pour vous gâter ou d’activités pour vous distraire. Après environ 15 à 20 minutes, de nombreuses envies disparaissent. Préparez une tasse de thé, mâchez de la gomme, faites un mot croisé ou un sudoku, lisez ou regardez quelque chose d’amusant. Vous aurez plus de succès si vous avez un certain nombre de stratégies différentes parmi lesquelles choisir.

Dormez suffisamment
Lorsque vous ne dormez pas assez, votre corps produit davantage de ghréline, « l’hormone de la faim ». Le
fait d’être privé de sommeil réduit aussi votre volonté et accroit votre désir d’aliments malsains, y compris de sucreries. Il se peut que vos envies s’estompent ou s’affaiblissent lorsque vous dormez suffisamment. Pour la plupart des gens, cela représente environ sept à huit heures chaque soir. Puisque vous ne sortez probablement pas beaucoup, profitez de l’occasion pour donner à votre corps le repos dont il a besoin.

Savourez une collation sucrée Ideal Protein
Ideal Protein a créé toute une gamme de préparations pour boissons et de collations sucrées à vous mettre sous la dent, et tout cela fait partie de votre plan de perte de poids! Choisissez parmi plusieurs boissons ou collations différentes, comme les boissons au chocolat ou au cappuccino, ou les carrés croustillants à la vanille ou au chocolat. Profitez au maximum de votre gâterie sucrée en mangeant lentement, en goutant et en savourant chaque bouchée. Le simple fait de savoir que vous avez une sucrerie qui vous attend peut réduire vos fringales.

La bonne nouvelle, c’est que plus vous prenez soin de vous physiquement et émotionnellement, moins vous aurez envie de friandises. Souvenez-vous de ces stratégies alors que vous poursuivez votre objectif d’une meilleure santé.

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